samedi 26 avril 2014

Regina Relang, ses superbes photographies de mode


Regina Relang (1906-1989) est une photographe de mode allemande.
Dans les années 50/60 elle sera l'une des rares femmes à être reconnue et mondialement célèbre pour ses photographies de mode. Avec Regina Relang, le glamour, la beauté et l'élégance étaient toujours au rendez-vous. Ses clichés font aujourd'hui partie de l'histoire de la photo de mode.


Après des études de peinture à Stuttgart, Regina Relang s'oriente vers la photo. C'est pour elle une véritable passion. Cette autodidacte va apprendre son métier en observant et en voyageant. C'est le photojournalisme qui va la faire connaître. En 1938, elle se tourne vers la photo de mode. Regina va travailler pour les éditions parisiennes et new-yorkaises du prestigieux magazine Vogue. Ses clichés vont lui apporter un très grand succès.
C'est à Munich que Regina Relang va installer son studio. Elle va collaborer avec les plus grands magazines et photographier tous les tops de l'époque : Shrimpton, Capucine, Jean Patchett...
En 1971, Regina Relang mettra en scène des modèles habillés de manière contemporaine. Pendant plusieurs décennies elle sera une photographe incontournable dans le milieu de la mode.








1 commentaire:

  1. Aujourd'hui encore, très rares sont les photographes femmes à être reconnues dans le milieu de la mode, c'est vraiment formidable de mettre Regina Relang à l'honneur sur ton blog ! La première photo que tu as choisie est d'ailleurs mythique !
    Bises,

    RépondreSupprimer