mardi 29 avril 2014
Frances McLaughlin-Gill, la première femme photographe pour Vogue
Dans les années 1940-1950, l'industrie de la photographie de mode était dominée par les hommes. Les femmes, elles, n'avaient pas accès à ce métier. À force de détermination et de ténacité, Frances McLaughlin-Gill fut la première femme photographe de mode sous contrat pour Vogue. Elle travailla pour les Éditions Condé Nast de 1944 à 1955. On peut dire que Frances McLaughlin-Gill fut une pionnière. C'est grâce à elle que de nombreuses femmes vont s'orienter vers la photo de mode. Dès le début des années 1940 au magazine Vogue, la carrière de Frances va connaître un immense succès. Ses photos étaient exceptionnelles.
Frances McLaughlin-Gill est née en 1919, dans le quartier de Brooklyn à New York.
Elle se passionne pour la photo dès son plus jeune âge et en particulier pour la photo de mode. Quand elle va accéder au métier de photographe de mode, elle va devenir connue et reconnue dans le monde entier.
Frances McLaughlin-Gill avait la particularité de développer une véritable empathie pour ses modèles. Elle considérait d'ailleurs ses mannequins comme des amies. Frances voulait que ses mannequins se sentent bien dans leurs tenues et soient à l'aise. Les séances photos ressemblaient à des moments d'échanges dans lesquels la bonne humeur régnait. On voit les visages des modèles détendus, sans parler de cette élégance propre aux photos de Frances McLaughlin-Gill.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elle a beaucoup de talent, une femme qui capture divinement des femmes
RépondreSupprimerJ'aime
Bisous Dimitri
Ses photos très épurées faisaient en sorte que l'œil n'était attiré que par la beauté du mannequin. Il y a quelque chose de très gracieux dans son travail. Je ne savais pas qu'elle était pionnière dans la photographie de mode ! Merci pour le partage Dimitri !
RépondreSupprimerBises,