jeudi 3 avril 2014
Les 10 héroïnes mythiques et inoubliables des séries télé
Qui dit séries télé, dit forcément : héroïnes de séries télé. Il y a des personnages qui nous marquent durablement.
Certaines actrices vont d'ailleurs avoir du mal à se débarrasser de leurs personnages. Ces actrices vont tellement marquer les téléspectateurs, et les producteurs, que l'on va par la suite totalement les identifier au rôle !
Aujourd'hui encore, quand on voit Joan Collins on pense de suite à la terrible Alexis Carrington. Idem pour Sarah Jessica Parker, l'inoubliable Carrie Bradshaw. Alors voici un tour de ces 10 héroïnes de séries avec lesquelles on a parfois passé des années. Si vous jugez que j'en ai oublié une, ou que votre héroïne préférée n'est pas dans la liste... je vous écoute !
Alexis Carrington interprétée par Joan Collins dans Dynastie
Flashback, retournons dans les années 80 ! À cette époque, une série va connaître un immense succès : Dynastie. Et dans cette saga familiale, il y a Alexis Carrington. Alexis est une garce ! Cupide, vénale, manipulatrice, elle veut le beurre et l'argent du beurre. Très vite le public va adorer détester Alexis. C'est ce personnage qui va faire décoller le programme. Par la même occasion, Joan Collins devient à 50 ans une star mondiale ! Après l'arrêt de la série, l'actrice va avoir beaucoup de mal à rebondir. Alexis Carrington ne s'oublie pas facilement.
Daenerys Targaryen interprétée par Emilia Clarke dans Game of Thrones
Elle est la petite nouvelle à devenir une héroïne mythique de séries. Daenerys Targaryen est l'un des personnages principaux de Game of Thrones. Avec sa longue chevelure argentée et son visage éthéré, il est difficile de ne pas la remarquer. Elle est à la fois généreuse et forte. En ce moment, Daenerys Targaryen a un succès fou ! C'est l'actrice Emilia Clarke qui interprète ce rôle. Elle a été sélectionnée par les Emmy Awards en tant que meilleure actrice dans une série dramatique. La comédienne anglaise est la révélation de Game of Thrones.
Carrie Bradshaw interprétée par Sarah Jessica Parker dans Sex and the City
Carrie Bradshaw, c'est un peu la copine que tout le monde rêve d'avoir ! Elle est drôle, un brin loufoque, et toujours attentive pour ses amis. La série Sex and the City raconte les aventures de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires. Série qui aura un succès planétaire. Carrie Bradshaw en est l'héroïne. Elle est accro à la mode et aux chaussures. C'est une véritable icône de mode.
Joan Holloway interprétée par Christina Hendricks dans Mad Men
Joan Holloway dans la série Mad Men est la secrétaire d'une agence de publicité new-yorkaise. On la remarque immédiatement grâce à ses courbes voluptueuses. Moulée dans des tenues toujours glamour, Joan est l'atout séduction de Mad Men. Grâce à ce rôle, l'actrice Christina Hendricks va devenir ultra connue. Cette magnifique rousse de 38 ans a été élue "femme la plus sexy du monde" par le magazine américain Esquire.
Veronica Mars interprétée par Kristen Bell dans Veronica Mars
La série Veronica Mars a si bien marché qu'un film vient d'être réalisé suite à la série. C'est à nouveau Kristen Bell qui joue le rôle de Veronica Mars.
Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami semble impliqué. La série se regarde avec plaisir et son interprête principale va marquer les esprits. Après la série, le film ! Film qui rencontre un beau succès.
Bree Van de Kamp interprété par Marcia Cross dans Desperate Housewives
La talentueuse Marcia Cross est une habituée des séries. Bien avant Desperate Housewives, elle avait été un personnage incontournable dans la série Melrose Place.
Dans Desperate Housewives, Bree Van de Kamp est certainement le personnage qui intrigue et fascine le plus. Femme obsédée par la perfection, Bree va se révéler attachante au fil des saisons. La sublime Marcia Cross va beaucoup apporter à Bree. Cette rousse au teint de porcelaine et à la silhouette de top model ne passe pas inaperçue.
Jill Munroe interprétée par Farrah Fawcett dans Drôle de dames
Les fameuses Drôles de dames ! la série sera diffusée entre 1976 et 1981. En 1976, Farrah Fawcett devient une drôles de dames. Elle y tient le rôle de Jill Munroe. La série connaît un succès énorme et Farrah Fawcett devient une star internationale. Des millions d'américaines veulent la coiffure "à la Farrah Fawcett". La pression est considérable et l'actrice va décider de quitter la série. En seulement 1 an elle est devenue une icône de mode et de beauté. Malheureusement, la magnifique blonde ne va jamais réussir à faire oublier son rôle dans Drôles de dames. Sa carrière va se révéler peu productive. Farrah Fawcett est décédée en 2009 après avoir lutté contre un cancer.
Blair Waldorf interprétée par Leighton Meester dans Gossip Girl
Nous sommes dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York. De jeunes gens privilégiés forment un groupe, pour le meilleur et pour le pire. Parmi cette bande, il y a, Blair Waldorf !
Blair est une jeune fille capricieuse et égocentrique, en apparence. Car d'épisodes en épisodes, elle va se révéler peu sûre d'elle et sensible. La jeune fille parfaite laisse entrevoir ses failles. Le personnage de Blair va vite devenir le personnage phare de la série. Sans oublier ses tenues qui vont inspirer des millions de jeunes filles à travers le monde. XOXO Gossip Girl.
Sydney Roberts interprétée par Sarah Michelle Gellar dans The Crazy Ones
The Crazy Ones est une des nouvelles séries qui triomphe aux États-Unis. Sydney Roberts est interprétée par Sarah Michelle Gellar. L'actrice a reçu le prix de la meilleure actrice dans une nouvelle série aux "People's Choice Awards" en janvier 2014. C'est le grand retour de Sarah Michelle Gellar qui avait été une autre héroïne mythique ! Elle incarnait le rôle de Buffy Summers dans la série Buffy contre les vampires. Elle est considérée comme étant une des meilleures actrices de la fin des années 1990. Son retour dans la série The Crazy Ones est une vraie bonne surprise.
Olivia Benson interprétée par Mariska Hargitay dans New York, unité spéciale
Depuis 1999, Mariska Hargitay interprète Olivia Benson dans la série New York, unité spéciale. Femme flic, elle est humaine et toujours très impliquée dans ses enquêtes.
Mariska Hargitay est la fille de Jayne Mansfield. Pour son rôle dans New York, unité spéciale elle a gagné un Golden Globe et un Emmy Award. Il est vrai que dans ce rôle elle est excellente. Elle est considérée comme étant l'actrice la mieux payée dans une série télévisée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai aussi découvert Emilia Clarke dans Game of Thrones et j'avoue avoir été séduite par ce qu'elle dégage dans cette série. Mais je pense que c'est aussi dû à son personnage, fort, déterminé et en même temps empreint de douceur et de féminité. Mais je suis sûre qu'on entendra parler d'elle plus tard.
RépondreSupprimerSinon j'ai adoré Ma Sorcière bien aimée, et l'actrice qui jouait dedans était formidable je trouve !
Bises
Les souvenirs : ) Il y a aussi Charmed ! avec Alyssa Milano !
RépondreSupprimerAaah Bree ♥
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on a suivi ces actrices tellement longtemps dans les mêmes séries que leur image restera longtemps liée à celle de leur personnage. Dans un registre différent, je pense à Gillian Anderson qui a incarné Dana Scully dans la série et les films X-Files ou encore la terriblement kitsch Fran Drescher dans une Nounou d'enfer ;)
RépondreSupprimerBises,