samedi 12 avril 2014
Icône de mode / icône de style : Veronica Lake
Veronica Lake, de son vrai nom : Constance Frances Marie Ockelman (1922-1973) est une actrice américaine.
Sa carrière va connaître un grand succès dans les années 40. Cette blonde aux yeux bleus, à l'air énigmatique, avait le don d'attirer de suite les regards.
Veronica Lake est une icône de mode et de glamour. Son style, et en particulier sa coiffure ne dévoilant qu'un seul œil, vont en faire un mythe du cinéma. Sa fameuse cascade de cheveux blonds est aujourd'hui une référence.
Afin de se créer une allure mystérieuse, la sublime actrice avait pour habitude de laisser tomber une mèche ondulée sur son oeil droit. Les américaines voulaient toutes se coiffer "à la Veronica Lake" !
Pour l'actrice, cette mèche asymétrique était aussi un moyen de se dissimuler. Peu sûre d'elle et torturée, son visage était de la sorte en partie caché.
La coiffure de l'actrice est copiée par les plus grandes stars : Lana Del Rey, Diane Kruger, Angelina Jolie, Amanda Seyfried... Toutes veulent cette coiffure élégante et délicieusement rétro. À noter que la coiffure de Veronica Lake a inspiré le personnage de Jessica Rabbit ainsi que celui de Kim Basinger dans le film : L.A. Confidential.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire