mardi 18 février 2014

Une promenade villa de l'Ermitage, Paris 20e


Il y avait pas mal de temps que je n'étais pas allé faire une balade villa de l'Ermitage, dans le 20e arrondissement de Paris. Cette jolie petite rue bien cachée possède un charme fou.
Paris regorge de petites rues secrètes. Je suis donc toujours content quand, souvent par le plus grand des hasards, je tombe sur ces havres de paix.

La villa de l'Ermitage fut construite en 1857. À l'origine il n'y avait que des maisons d'habitation. Les usines étaient interdites car toute pollution était bannie. Quand on se promène dans cette petite rue paisible, on découvre des maisons avec de jolies cours, un théâtre, et un grand palmier. Cet arbre apporte d'ailleurs une charmante touche exotique. Un vrai petit village en plein cœur du 20e arrondissement. Aujourd'hui la villa de l'Ermitage abrite artistes et particuliers. Il doit être bien agréable de vivre dans cette atypique rue parisienne.
Ce jour-là le soleil n'était pas avec moi, mais j'ai quand même réussi à me sentir un peu hors du temps dans cette rue.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire