mercredi 26 février 2014

Le Paris caché, la rue des Thermopyles dans le 14e arrondissement


Je vous propose de me suivre dans la très belle et particulière rue des Thermopyles, dans le 14e arrondissement. Le dépaysement est total ! C'est ce fameux Paris caché, celui que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir.
La rue des Thermopyles fait penser à une rue d'un petit village. L'ambiance y est champêtre. Cette rue est une des rares rues parisiennes encore pavée de gros pavés. Elle est située dans le quartier de Plaisance, entre les avenues et le tumulte parisien. On est donc encore plus surpris lorsqu'on la découvre !
La rue des Thermopyles doit son nom au "défilé des Thermopyles" : étroit passage et point stratégique dans la Grèce antique, il fut le théâtre de nombreuses batailles dont la première en 480 avant JC qui opposa les grecs aux perses. Je n'ai pas trouvé ça tout seul mais suis allé à la pêche aux infos car ce mot "Thermopyles", m'intriguait !
Le lierre grimpe sur les façades, les portes sont colorées, et cette rue est aussi le royaume des chats. Un coin de Paris intimiste et ravissant.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire