mardi 4 février 2014

Les collages surnaturels de l'artiste Kanchan Mahon


J'adore l'art du collage, et je suis content d'avoir découvert les collages de Kanchan Mahon.
Kanchan Mahon est une artiste américaine autodidacte. Elle a l'art de combiner différents motifs et différentes couleurs avec succès. Les collages de l'artiste sont composés de fleurs, d'animaux, de visages, et très souvent de jeunes femmes à la beauté préraphaélite.
Les oiseaux volent, les papillons ne sont jamais très loin, les fleurs envahissent l'espace, les jeunes femmes sont éthérées. Dans l'art de Kanchan Mahon on retrouve des traces de surréalisme et de fantastique. Des compositions parfaitement réussies.

Au sujet de ses collages, Kanchan Mahon dit : "Je combine mon amour de toutes les choses naturelles et romantiques pour créer des mondes de rêve hors de la réalité."









1 commentaire:

  1. Je trouve ça très onirique et un peu mystique ! Très belle découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer