jeudi 8 octobre 2015
Une balade à Montmartre, un jour d'octobre
Avant que l'automne ne nous prive définitivement des arbres pleins de feuilles et des températures douces, j'ai décidé d'aller faire une balade à Montmartre.
Ce début du mois d'octobre nous a donné de jolies journées ensoleillées. J'ai donc grimpé les escaliers qui mènent à Montmartre, et je suis arrivé sur cette fameuse butte Montmartre que j'aime tant !
La majestueuse Basilique du Sacré-Cœur était toujours là, fidèle au poste et veillant sur ce beau quartier.
C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de la capitale : 130,53 mètres. J'en profite donc toujours pour admirer la vue depuis le Sacré-Cœur.
L'essentiel du quartier de Montmartre s'étend sur le 18e arrondissement. Vous pouvez vous balader dans les nombreuses petites rues pavées et il n'est pas rare de tomber sur des artistes qui immortalisent le quartier.
La place du Tertre en ce mois d'octobre était encore bondée de touristes ainsi que de peintres vous proposant portraits ou caricatures. Une balade très agréable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime beaucoup tes images parce qu'elles sont très vivantes. Jolie balade !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Montmartre est un quartier vivant
SupprimerTrès belles photos, mais où as tu trouvé ce soleil ? Alors que j'ai l'impression que ma semaine parisienne a été bercée d'un temps morose... c'est l'art du photographe sans doute ! En tout cas la mythique butte Montmartre continue de nous faire rêver, grâce aux photographes ;-) grâce aux artistes aussi,
RépondreSupprimerOn a des jours ensoleillés et d'autres plus nuageux en ce moment. Oui ce quartier nous fait rêver encore et encore
SupprimerOn doit se sentir un peu spécial et privilégié quand on habite ce quartier n'empêche. :)
RépondreSupprimerJolies photos Dimitri! Bise!
Merci beaucoup, c'est sûr c'est une chance d'habiter ce quartier, bises
SupprimerTes photos sont si paisibles.
RépondreSupprimerJe me sentais très paisible en les prenant, ça doit du coup se ressentir
SupprimerEncore et toujours des articles de Paris comme je les aime... Très joli.
RépondreSupprimerMarie