jeudi 15 octobre 2015

Le photographe Sølve Sundsbø, la légèreté alliée à la créativité


Sølve Sundsbø est un photographe au style facilement reconnaissable. Son univers est léger, créatif, avec une pointe de fantastique. Il ne ressent pas le besoin de faire des photos réalistes.
Sa passion pour la photo lui est venue très tôt : <<J’avais probablement 11 ans, je rentrais de l’école, chez moi, en Norvège, et il y avait ce buisson recouvert entièrement d’une mince couche de givre.
La clarté semblait surgir de l’arrière, c’était un spectacle incroyable. J’ai pensé : “Wow, il faut que j’apprenne à photographier ça !” Je voulais immortaliser ce moment, parce qu’il était vraiment extraordinaire.>>
Sølve Sundsbø a commencé à étudier au "London College of Printing", mais il est rapidement devenu l’assistant du grand photographe Nick Knight.
C'est au milieu des années 90 que Sundsbø va voir véritablement sa carrière de photographe exploser. Tous les magazines le réclament !


Sølve Sundsbø est un photographe norvégien. Il vit actuellement à Londres.
La force de ce photographe est d'inventer son propre monde. C'est ce qui a séduit le milieu de la mode. Il travaille pour les magazines : Vogue, Numéro, Dazed & Confused, I-D...
De prestigieuses marques font également appel à ses services : Yves Saint Laurent, Lancôme, Mac, Chanel, Hermes, Nike, Armani, Louis Vuitton, Cartier, ou encore Dolce & Gabbana.
Sølve Sundsbø fut élu meilleur espoir au Festival International de Hyères en 1999 puis choisi comme photographe de mode pour l’exposition “futurs créatifs”, toujours en 1999. Sa carrière ne cesse d'évoluer.








4 commentaires: