lundi 5 octobre 2015

La beauté du chat roux


Si vous avez l'habitude de me suivre, vous savez que j'adore photographier nos amis félins. Ce n'est plus un secret, les chats ne cessent de m'inspirer.
Différentes couleurs de robes existent chez les chats. J'aime les chats noirs pour leur côté panthère, les chats blancs pour ce style immaculé et doux, mais les chats roux sont mon petit "faible" !
J'admire ce côté boule de feu. Au soleil, leurs poils roux prennent différents tons qui sont magnifiques.


Il est toujours difficile de décrire le caractère d'un chat en fonction de la couleur de son poil. Cependant, tous les chats roux que je rencontre ou que j'ai rencontré, ont un caractère en or !
Que ce soit dans ma vie de tous les jours ou au refuge où je suis bénévole, je suis toujours tombé sur des chats roux câlins, bavards, intelligents et sociables.
Le chat roux inspire en ce moment pas mal de publicitaires. Ce n'est pas la marque Friskies qui va me contredire ! On retrouve aussi des chats roux célèbres tels Garfield ou Potté (le chat Potté de Shrek).
Ces beaux petits félins roux sont définitivement craquants.








4 commentaires:

  1. Hello Dimitri , oui je dois passer ici depuis longtemps mais le temps me manque , voici un superbe chat et j'ai moi, adopté un chat ou plutôt il m'a adoptée vu qu'il est venu à ma porte qui ressemble à Félix donc il est ainsi nommé, amitié

    RépondreSupprimer
  2. Ma race favorite de chat c'est le chat roux!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui ils sont beaux et la couleur de leurs yeux magnifique!
    Très belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos, c'est vrai que les chats roux ont un coté chat futé !

    RépondreSupprimer