dimanche 25 octobre 2015

Une balade autour du lac Daumesnil, Paris 12e


Je suis allé en septembre faire une balade autour du lac Daumesnil, et cet endroit m'a beaucoup plu.
Le lac Daumesnil est situé dans le 12e arrondissement de Paris. Pour y accéder en métro, la station Porte Dorée est la plus proche. C'est en me rendant au Palais de la Porte Dorée que j'ai découvert ce lieu. Le lac est en effet juste en face.
Le lac Daumesnil se trouve en plein milieu du bois de Vincennes. Il présente une superficie d'eau de 12 hectares et possède deux îles, l'île de Reuilly et l'île de Bercy. L'île de Reuilly renferme une grotte avec une cascade ainsi qu'une superbe rotonde romantique.


Le lac Daumesnil porte le nom du baron Pierre Daumesnil (1776-1832), qui était un général français lors du Premier Empire et de la Restauration.
Vous pouvez faire une balade en barque sur le lac. Elles peuvent être louées en dehors de la période hivernale. On ne peut rêver plus bucolique et romantique qu'une balade en barque sur ce lac !
En prime, de magnifiques et élégants cygnes vous accompagnent durant vos balades.










8 commentaires:

  1. Salut,

    Je suis déjà passée devant en allant justement au Parc Zoologique et à l'Aquarium de la Porte Dorée, mais je ne m'étais pas aventurée vers le Lac ... Grâce à ton article, je vais aller très vite le voir de plus près, ça a l'air super sympa comme lieu ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'y faire un tour, c'est vraiment un bel endroit

      Supprimer
  2. Quel privilège,d'avoir un tel lieu à Paris et pouvoir en plus se promener sur le lac.
    Très belles images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est vrai qu'un tel lieu dans Paris, c'est une vraie chance

      Supprimer
  3. Merci Dimitri pour ce visage de Paris que tu nous fais découvrir à chaque fois ! Je ne connais pas du tout cet endroit ! Il est maintenant sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que tu aimes ces découvertes, cet endroit est vraiment à voir

      Supprimer
  4. Mais c'est fou ça un tel endroit en plein coeur de Paris
    Jolie balade
    Bisous

    RépondreSupprimer