jeudi 23 octobre 2014

Steve Mills, le peintre photoréaliste


Steve Mills est un véritable maître de la peinture photoréaliste. Avec ce peintre, on a parfois besoin de bien regarder ses toiles dans le détail pour constater, que oui, ce sont des peintures !
Les paysages, les bouteilles en verre, les journaux... Tout est hyperréaliste sous le pinceau de l'artiste.
Sa passion pour la peinture remonte à l'enfance. Il a vendu son premier dessin à l'âge de 11 ans. Avec ses crayons de couleurs il voulait tout détailler. Cette fascination pour le détail est aujourd'hui sa carte de visite. Influencé par les œuvres d'Andrew Wyeth, l'artiste a commencé par peindre des paysages. Par la suite, il va peindre des objets de la vie quotidienne, "l'extraordinairement ordinaire", mais toujours d'une manière ultra-réaliste.


Steve Mills est un artiste photoréaliste américain né à Boston en 1959.

Ses peintures photoréalistes lui demandent parfois plus de 500 heures ! Diplômé en art en 1982, sa première exposition solo en 1983, va connaître un grand succès.
Le mouvement photoréaliste est devenu sa passion. Les médias se sont fortement intéressés à l'artiste et il a eu droit à plusieurs publications. Steve Mills expose ses œuvres principalement aux États-Unis. Ses peintures à l'huile se vendent comme des petits pains, ce qui n'est pas vraiment étonnant !








 

3 commentaires:

  1. C'est fou...on dirait des photographies...difficile d'y voir de la peinture...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est dingue et on dirait vraiment des photos ces toiles !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup de mal à voir que c'est de la peinture ça en est limite troublant!

    RépondreSupprimer