samedi 18 octobre 2014

Alex Prager, ses photos à l'ambiance cinématographique


La photographe Alex Prager fait partie de ces photographes dont la cote ne cesse de grimper. Cette photographe d'art et cinéaste américaine qui vit et travaille à Los Angeles est aujourd'hui courtisée par les plus grands magazines et les plus grandes marques. Les prix de ses photos peuvent aller jusqu'à 20 000 dollars !
Les collectionneurs s'arrachent certaines de ses photos. La photographe a d'ailleurs vu son travail exposé au MoMa.
Alex Prager travaille beaucoup pour le magazine Vogue ou le New York Times. La manière dont-elle photographie les femmes, et ses mises en scène, remportent un grand succès.


Alex Prager est née en 1979. Quand on regarde une de ses photos, on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec Hitchcock ou Lynch.
On est dans une ambiance très hollywoodienne. Ce sont justement ses photos cinématographiques qui vont permettre à la photographe de se faire remarquer. La Cité des Anges est un décor parfait pour les photos d'Alex Prager : "New York est évidemment une ville vibrante pour l’art, mais j’ai tout ce qu’il me faut ici. L’industrie du cinéma, l’espace, la vue. Là, j’ai le sentiment qu’il n’y a aucune limite. Peut-être est-ce parce que les gens ne prennent pas vraiment L.A. au sérieux." dit-elle.







3 commentaires: