jeudi 8 mai 2014
Peintre : Francis Luis Mora
Francis Luis Mora (1874-1940), est un peintre figuratif d'origine latine. Il est né à Montevideo, en Uruguay. Il va ensuite s'installer aux États-Unis.
Il est célèbre pour ses peintures et dessins illustrant la vie américaine dans le début du 20e siècle. La vie et la société espagnole ont également été pour lui une grande source d'inspiration. Francis Luis Mora a été professeur d'art plastiques dans les plus grandes écoles des États-Unis. Ses peintures se rapprochent beaucoup du mouvement impressionniste.
Francis Luis Mora est un peintre précoce. Dès l'enfance il produit des centaines de dessins et d'aquarelles. À tout juste 15 ans Mora s'inscrit à l'école du Musée des Beaux-Arts de Boston, où il va étudier avec les peintres américains Edmund Charles Tarbell et Frank Weston Benson. Il a 22 ans lorsqu'il décide de voyager dans toute l'Europe. C'est là qu'il va affiner sa technique. Le succès arrive et le peintre reçoit de très nombreuses récompenses pour ses œuvres.
Les peintures de Francis Luis Mora traduisent les techniques des anciens maîtres espagnols avec un accent d'impressionnisme. Il produira une grande série de peintures impressionnistes avec des sujets américains. Il aimait dépeindre la vie à la campagne du Connecticut et du New Jersey. Des scènes de pique-nique, des portraits, des scènes avec des actrices et des danseurs américains... Francis Luis Mora aimait observer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire