mardi 6 mai 2014
La villa Daviel, pour découvrir un Paris fleuri et coloré
Je faisais des photos dans le quartier de la Butte aux Cailles et autant dire que je me régalais dans ces petites rues toutes plus typiques et uniques les unes que les autres ! Vous allez bientôt pouvoir découvrir ces rues que je me suis fait un plaisir de photographier. Et puis, en me baladant, je suis tombé sur la villa Daviel. J'avais oublié cette petite impasse découverte il y a quelques années. Pourtant, elle ne manque pas d'intérêt.
Pour découvrir un Paris coloré et fleuri... C'est là qu'il faut aller.
La villa Daviel est une voie du 13e arrondissement de Paris située dans le quartier de la Maison-Blanche.
Ouverte en 1912, la voie tient son nom de la proximité de la rue Daviel. C'est une belle impasse pavée et bordée de maisons aux grilles colorées. Chaque maison à sa cour qui comprend des arbres, des objets décoratifs, et de nombreuses fleurs. Toutes ces jolies fleurs aux différentes couleurs dépassent d'ailleurs des grilles. Et puis quel calme dans cette impasse !
Si vous passez par la villa Daviel, je vous conseille d'aller juste en face, à la Petite Alsace, une place pleine de charme. C'est très plaisant d'admirer ce Paris peu connu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu as un vrai oeil, je me régale à chacune de mes visites
RépondreSupprimerMais que c'est beau
Bisous
Tu as le don de dénicher des endroits absolument superbes à Paris ! Comme Sylvie, je me régale à chacune de mes visites par ici !
RépondreSupprimerBises et belle soirée à toi Dimitri !