jeudi 19 juillet 2018

L'abondante flore du parc de Belleville, Paris 20e


Les parcs parisiens sont très bien fleuris, et l'on peut y découvrir une vaste flore. Le parc de Belleville ne fait pas exception et il possède une superbe flore.
Situé dans le 20e arrondissement de Paris, et d'une superficie de 45 000 m2, le parc de Belleville est un lieu de promenade et de détente.
Le parc se trouve sur la colline de Belleville, qui culmine à 108 mètres, et une terrasse aménagée au sommet du parc permet une vue panoramique sur la ville de Paris.
La flore du parc est exceptionnelle ! Fleurs et arbres ne peuvent que ravir les visiteurs.


Conçu par l'architecte François Debulois et la coopérative de paysage API, dirigée par le paysagiste Michel Viollet, le parc de Belleville fut inauguré en 1988.
Le parc de Belleville compte 1200 arbres et arbustes. Cyprès, pommiers, arbres de Judée, orangés, et bien d'autres ont été plantés dans cet immense espace.
Les allées sont bordées de fleurs. Les plantes grimpantes et les rosiers sont également bien présents. Quelques pieds de vigne ont même été plantés ! Fleurs et arbres s'épanouissent dans ce grand parc, répandant leurs délicats parfums. 







4 commentaires: