mardi 17 juillet 2018

Portrait de Margaux Hemingway, au crayon et à l'encre de Chine


Margaux Hemingway fut l'un des premiers top models de l'histoire de la mode.
Diana Vreeland, journaliste et influente éditrice de mode américaine avait dit de Margaux : "Sa beauté dégage une telle force que vous la prenez en plein visage, comme une gifle."
C'est au milieu des années 70 que la petite-fille d'Ernest Hemingway va faire une entrée fracassante dans le milieu de la mode, en signant un contrat d'un million de dollars avec Fabergé.


J'ai toujours trouvé Margaux Hemingway incroyablement belle. D'une beauté non conventionnelle, forte et unique.
Il y avait longtemps que j'avais envie de capturer son visage. La technique du crayon et de l'encre de Chine m'a semblé la plus intéressante.
Pour ce portrait, je me suis concentré sur le regard intense de Margaux, sa bouche parfaitement ourlée, et les volumes de son visage.




2 commentaires:

  1. J'imagine le plaisir que vous avez eu à réaliser ce dessin vraiment réussi!
    Triste destin pour les membres de cette famille qui a été vraiment marquée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai en effet vraiment aimé réaliser ce portrait.
      Cette famille fut marquée par de nombreux drames, Margaux y compris

      Supprimer