vendredi 6 avril 2018

Le printemps s'invite à Montmartre


Le printemps est maintenant bien là et ce n'est pas pour me déplaire car j'ai trouvé cet hiver interminable !
Heureusement, les températures remontent, et la nature va redevenir verdoyante.
En ce début de printemps, le quartier de Montmartre reprend de jolies couleurs et les rues si prisées des touristes vont de nouveau émerveiller leurs visiteurs.
Situé dans le 18e arrondissement de Paris, le quartier de Montmartre est un endroit dont je ne me lasse pas. Je le connais pourtant bien mais je suis toujours charmé par ces lieux.
C'est à Montmartre que le point culminant de Paris est situé : 130,53 mètres qui offrent une vue magnifique sur tout Paris !


Ce quartier est desservi par les stations de métro : Anvers, Pigalle, et Blanche.
La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est au sommet de la Butte et pour celles et ceux qui n'ont pas le vertige, je conseille d'aller voir la vue depuis le sommet de la basilique.
Pendant cette balade, j'ai pu voir que la nature se réveillait, et que les fleurs commençaient à offrir leurs plus belles couleurs.
Bienvenue au printemps !






2 commentaires:

  1. De bien jolies photos pour illustrer l'arrivée du printemps qui s'est fait particulièrement désirer cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis content du retour du printemps car j'ai trouvé cet hiver interminable

      Supprimer