vendredi 18 novembre 2016

Une balade à Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e


Saint-Germain-des-Prés est un des quartiers les plus touristiques de Paris. Juste à côté du Louvre, et des quais de Seine, ce quartier est mythique pour ses cafés, et les personnes illustres qui vont le fréquenter.
Situé dans le 6e arrondissement de Paris, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est desservi par les stations de métro Saint-Sulpice, Odéon et Saint-Germain-des-Prés.
À l'époque médiévale, Saint-Germain-des-Prés était une petite agglomération formée autour de l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés.
L’abbaye Saint-Germain-des-Prés est une ancienne abbaye bénédictine de Paris. Elle fut fondée au milieu du VIe siècle par le roi mérovingien Childebert Ier et l'évêque de Paris, saint Germain.


Si vous allez à Saint-Germain-des-Prés, ne manquez pas de vous rendre dans l'une de mes places préférées de Paris, la place de Fürstenberg. Cette place est vraiment l’âme de Saint-Germain-des-Prés.
Ce quartier est également connu pour toutes les personnalités qu'il a pu accueillir. Après la Seconde Guerre mondiale, Saint-Germain-des-Prés est devenu un haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne.
Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, la chanteuse Juliette Gréco, des cinéastes tels que Jean-Luc Godard et François Truffaut, des poètes comme Jacques Prévert et des artistes comme Alberto Giacometti, vont s'établir dans ce quartier.
De nos jours, les artistes y flânent toujours, appréciant l'ambiance du café les Deux Magots ou du café de Flore.
Saint-Germain-des-Prés est un lieu dans lequel je me rends avec toujours beaucoup de plaisir.








2 commentaires:

  1. Ah,St Germain des près!!!!
    Un quartier où je fais toujours une petite visite,quand je viens à Paris.
    Je retrouve sur vos photos des lieux que je connais.
    Ce petit billet m'a fait bien plaisir,merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ce billet plaise et ce quartier est tellement agréable

      Supprimer