jeudi 17 novembre 2016
Paris peint par Élisée Maclet
Montmartre a attiré, et attire encore de très nombreux peintres. Élisée Maclet va faire partie de ces artistes qui vont adorer immortaliser Montmartre.
Il va en particulier peintre beaucoup de toiles représentant le célèbre moulin de la Galette.
Ce peintre français va produire des toiles aux couleurs fraîches et poétiques. Sa gamme de couleurs va beaucoup se limiter aux tons bleus, gris, verts, et roses.
Élisée Maclet sera le premier artiste à peindre Montmartre avec une technique différente de l'impressionnisme. Il va inventer son propre style, qui par la suite va être repris par différents peintres.
Élisée Maclet (1881-1962), est un peintre français. Il se passionne pour l'art dès l'enfance.
En 1906, il quitte pour la première fois sa Picardie pour rejoindre Paris et s'installe à Montmartre. Il va travailler comme décorateur au Moulin Rouge.
À ses débuts, Maclet peint des aquarelles, puis il passe à la brosse avant de peindre au couteau. Il peint les rues montmartroises avec précision et rapidement des marchands d'art vont s'intéresser à ses réalisations.
Au Lapin Agile, un cabaret de la butte Montmartre, il va fréquenter Maurice Utrillo, Max Jacob, Pablo Picasso, et Guillaume Apollinaire.
Les œuvres parisiennes du peintre sont aussi intéressantes que colorées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un style particulier,un peu naïf parfois pour certaines toiles très colorées et j'aime bien.
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte.
Super découverte, pour un style vraiment particulier. Ca fait du bien de voir des choses différentes.
RépondreSupprimer