vendredi 11 novembre 2016
Les irrésistibles chatons
Bénévole dans un refuge, je rencontre plusieurs fois par semaine d'adorables petites boules de poils.
Cette année, les abandons de chatons sont malheureusement en hausse. Des chatons que nous retrouvons le matin dans un carton, devant la porte du refuge, ou dans des circonstances encore plus lâches.
Quoi qu'il en soit, les bébés sont pris en charge et vont avoir la possibilité de grandir dans de vraies et bonnes familles.
Afin de mettre ces bébés à l'adoption, je les prends en photo. Inutile de vous dire que je me régale à chaque fois ! Les ronrons, les câlins, les petits miaulements, les petits poils doux comme de la soie... Dur de ne pas craquer !
Ce sont des chatons sociables donc les photos sont faciles à prendre. Les plus intrépides viennent sentir mon appareil photo, se demandant peut-être à quoi sert cette grande boîte noire.
Avec leurs petites bouilles irrésistibles, les chatons restent en général peu de temps à l'adoption. Il faut d'ailleurs être vigilant quant aux futurs adoptants : que ce ne soit pas un coup de tête ou un caprice.
La plupart des bébés sur ces photos ont été adoptés. Bonne route les bébés !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou
RépondreSupprimerils sont tous trop mignons....le seul question couleur que je n ai pas eu c 'est le petit rouquin avec ses yeux bleus! les autres sont mimis aussi, espèrons que tous trouveront une gentille famille et pas que pour noel....
quand on prend un animal c'est aussi une responsabilité comme des humains...
Tous craquants en effet,celui de la première photo a des yeux magnifiques!
RépondreSupprimerVous avez raison d'être vigilant,petits ils sont attendrissants mais il ne faut pas oublier qu'ils vont grandir...J'ai entendu que les abandons sont en augmentation,cela me révolte.
C'est génial de faire ça :)
RépondreSupprimerJ'ai été famille d'accueil pour chats et chatons pendant un temps. Mes déplacements réguliers ne me le permettent pas en ce moment mais c'est une expérience formidable, quoi que les adieux soient toujours déchirants..
J'aimerais bien tester le bénévolat en refuge mais j'ai peur de ne pas avoir le coeur suffisamment accroché... :(