dimanche 20 novembre 2016

5 séries qui font du bien


Il y a des séries qui sont faites pour vous plonger dans un contexte historique, d'autres qui sont là pour vous faire frissonner, d'autres encore qui ont pour mission de vous permettre de résoudre des enquêtes...
Et puis il y a les séries qui ont pour mission de vous détendre, de vous faire rire... 
De vous faire du bien !
Ces séries "à la cool", se laissent regarder facilement. Elles sont idéales après une journée bien chargée ou pour oublier les tracas du quotidien.
Il est temps de vous installer dans un bon canapé, avec un thé chaud, quelques chocolats à portée de main, et de vous plonger dans ces 5 séries aussi drôles que divertissantes :

Friends



Le synopsis de la série : On suit les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amours, travail, et famille, ils partagent leurs bonheurs et soucis au Central Perk, leur café favori.
Monica, Rachel, Phoebe, Ross, Chandler, et Joey vivent sur le même palier. La vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective n'a plus de secrets pour nous.

Mon avis :
Friends est une série qui est tout simplement culte ! De 1994 à 2004, Friends va faire rire beaucoup de téléspectateurs à travers le monde.
La série va connaître un immense succès dans les années 90 et va être traduite dans un nombre de langues impressionnant. Il faut dire aussi que dans les années 90 il y avait beaucoup moins de séries qu'aujourd'hui.
Avec 236 épisodes de 22 minutes, on a le temps de rire avec ces personnages plutôt perchés ! L'humour potache de la série fait recette.
Suite à la série, les acteurs vont devenir des stars mais beaucoup vont avoir du mal à faire oublier leurs années Friends.


The Paradise 


Le synopsis de la série :
La vie et les amours de gens dont le travail est lié au premier grand magasin du nord de l’Angleterre : The Paradise.
Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu'à dominer la grande rue.
Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett est recrutée au Paradise, un grand magasin qui détient pour elle les promesses d'un nouveau monde plein de possibilités.

Mon avis : The Paradise est une libre interprétation d'Au Bonheur des Dames, d'Émile Zola. C'est pour cette raison que je me suis laissé tenter par cette série.
Le fait aussi que l'action se déroule en Angleterre a fini de me convaincre. La série nous replonge dans l'Europe de la fin du 19ème siècle. Magnifiques costumes, maisons splendides, magasin luxueux, The Paradise fait rêver !
Les personnages sont très bons et j'ai regardé les 8 épisodes de la première saison avec plaisir. Notons que le casting est excellent.


Grace et Frankie


Le synopsis de la série : Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier.
Grace et Frankie vont devoir partager leur maison en bord de mer. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre. Un nouveau départ pour ces deux septuagénaires.

Mon avis : Si j'ai regardé Grace et Frankie, c'est pour Jane Fonda qui est l'une des héroïnes principales de la série. J'adore cette femme ! 
Grace et Frankie est une série aussi drôle que rafraîchissante. Et puis en prime il y a aussi des scènes touchantes. Jane Fonda n'hésite pas à se moquer de son image d'égérie et d'icône de mode et de beauté.
Le thème est peu commun : l'homosexualité de deux maris qui font leur coming out sur le tard. La série aborde le sujet avec humour et sans aucune moquerie.
Et puis une série américaine qui fait la part belle à des acteurs septuagénaires en personnages principaux, ce n'est pas si courant. D'ailleurs, Jane Fonda prouve que la beauté et la prestance n'ont rien à voir avec une question d'âge.


Downton Abbey


Le synopsis de la série : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham.
Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Mon avis : Faut-il encore présenter Downton Abbey ? La série a rencontré un très grand succès et je trouve que c'est tout à fait mérité.
Nous suivons la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques dans le magnifique château de Downton. Les costumes sont superbes, les paysages font rêver, les intrigues passionnent.
Dans Downton il y a parfois des drames mais il y a toujours de la solidarité. On s'attache vite aux personnages et on passe de très bons moments à suivre les aventures de ces différents personnages.


Suits : Avocats sur mesure



Le synopsis de la série : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse.
Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

Mon avis : Je n'ai pas encore terminé la première saison de cette série mais je peux vous dire que je suis devenu accro dès le premier épisode. Enfin une série judiciaire qui n'est pas soporifique !
Les personnages sont tous vraiment bien exploités et les acteurs Gabriel Macht et Patrick J. Adams sont un super choix.
On suit le quotidien de ce duo d'avocats avec intérêt et j'aime beaucoup le côté idéaliste de Mike Ross. Les scénarios sont toujours bien étudiés et la série est superbement filmée.

9 commentaires:

  1. Sauf Friends (évidemment, qui ne connait pas), je n'ai pas entendu parler des autres séries. Et ça me tente plutôt. Ca change des séries de zombies dont je ne rafale pas. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça nous change des séries SF et horreur

      Supprimer
  2. Excellente sélection ! Je vais tester Grâce et Frankie. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très drôles Grâce et Frankie. Les meilleures copines de Netflix !

      Supprimer
    2. Coucou :o) c'est une série visibles sur Netflix aussi the Paradise ? Merci pour tes partages :o)Belle semaine

      Supprimer
    3. J'ai vu the Paradise sur Netflix mais je ne sais pas si la série y est toujours

      Supprimer
  3. The paradise, j'ajoute Mr Selfridge dans la même veine ! Et pour l'esprit royal : Victoria et the Crown !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment je suis en train de dévoré the Crown, j'adore !

      Supprimer