mercredi 15 juin 2016
La Villa du Parc Montsouris, Paris 14e, le charme du quartier Montsouris
La Villa du Parc Montsouris fait partie de toutes ces très jolies petites rues que vous pouvez découvrir autour du parc Montsouris. Un superbe parc dans lequel je vais souvent me balader.
Juste en face du parc, vous avez par exemple la Cité internationale universitaire de Paris, un endroit qui est à découvrir. Chacune des maisons de la Cité est construite dans le style du pays des étudiants qu'elle accueille.
Mais revenons à la Villa du Parc Montsouris qui est située juste en face du parc Montsouris. Elle se trouve dans le 14e arrondissement de Paris. Elle débute au 8-12 rue Émile-Deutsch-de-La-Meurthe et se termine en impasse.
Pour vous y rendre, vous pouvez descendre aux métros Glacière, Alésia, ainsi qu'à la station du RER B : Cité Universitaire.
La Villa du Parc Montsouris est bordée de nombreux ateliers d'artistes. Ces petits immeubles ou jolies maisons ont vu le jour dans les années 20.
Certaines habitations furent réalisées par de célèbres architectes. On peut y voir une magnifique et imposante maison faite de pierres blanches et de bois.
L'artiste français d’origine japonaise, Tsugouharu Foujita, a vécu dans ces lieux. Peintre, dessinateur, graveur, illustrateur, céramiste, photographe, cinéaste, créateur de mode... Foujita cumulait les talents !
Tout ce coin du 14e arrondissement permet de faire de belles découvertes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Beaucoup de charme,de quiétude en effet pour ce quartier,de belles maisons,de la verdure et le soleil qui était au rendez-vous...
RépondreSupprimerUn quartier plein de charme en effet et le soleil se fait malheureusement trop rare en ce moment
SupprimerJ'ai hâte de retourner sur Paris pour découvrir (et redécouvrir) ces beaux endroits que tu partages avec nous !
RépondreSupprimerBises et belle soirée à toi Dimitri !
Des endroits peu connus mais qui méritent le détour
SupprimerBises
Pour ma prochaine escapade parisienne, c'est ton blog que je consulterai ! Merci pour toutes ces photos et commentaires qui les accompagnent...
RépondreSupprimer