dimanche 19 juin 2016

La série "Magic City", bons acteurs et intrigues dans la fin des années 50


J'étais en quête d'une nouvelle série à regarder et je suis tombé sur "Magic City" via Netflix. J'ai bien aimé le premier épisode mais c'est à la fin du second épisode que j'ai totalement accroché avec cette série !
Il y a beaucoup de personnages, les histoires se croisent et s'entrecroisent, il faut donc se familiariser avec tout ce petit monde. Du beau monde d'ailleurs.
Magic City suit le quotidien très mouvementé d'Ike Evans, le patron d’un grand hôtel de Miami à la fin des années 50, entre luxe et mafia.
La série a donc pour décor Miami Beach et j'adore cet endroit qui est représentatif de soleil, de détente, et d'une Amérique haute en couleur !
L'action se déroule dans la fin des années 50, en 1959 pour être plus précis. Les décors, les voitures de cette époque, les costumes, tout est parfaitement reconstitué. Notons que la série est composée de très bons acteurs.
Pour toutes ces raisons, "Magic City" est une série qui peut vite rendre addict, et j'avoue avoir succombé !


Le synopsis de "Magic City" : Miami, en 1959. Ike Evans et sa famille sont les propriétaires d'un hôtel de luxe, le Miramar Playa.
Pour financer son hôtel luxueux, Evans a été contraint de se plier à un mafieux, Ben Diamond. Meurtres, prostitution, jeux illégaux et argent sale, entrent alors dans la danse.
Alors que son monde est en danger et menace de s'effondrer à tout moment, Ike Evans doit se battre pour défendre son hôtel et sa famille.


"Magic City" a quelques similitudes avec les séries "Mad Men" et "Boardwalk Empire". Rien que le générique me fait penser à l'ambiance "Mad Men". Sauf qu'à la différence de "Mad Men", dans "Magic City" il y a de nombreux plans en extérieur.
Les voitures de collection, les rues, les intérieurs, on est complètement dans l'ambiance fin des années 50.
La mode a également une place importante dans la série et que ces costumes sont beaux ! Les acteurs portent petits polos et vestes blanches, les actrices sont vêtues de somptueuses robes aux couleurs souvent vives.


Last but not least, parlons des acteurs et actrices de "Magic City".
Ike Evans, le héros de la série est interprété par Jeffrey Dean Morgan (vu dans Grey’s Anatomy et d'autres séries). Jeffrey Dean Morgan interprète avec justesse cet homme complexe, partagé entre le bien et le mal.
La femme d'Ike est jouée par la sublime Olga Kurylenko. Chacune de ses apparitions est d'un glamour absolu.
Pour parfaire le casting, nous retrouvons Steven Strait, Kelly Lynch et Jessica Marais. Autant dire que le casting est une vraie réussite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire