mardi 8 décembre 2015
Quand le street-art se veut festif
C'est en me rendant à l'Université Paris-Sud 11, que je suis tombé sur cette très jolie fresque de street-art. L'ambiance est à la fête avec ces différents personnages !
Musiciens, danseurs, chanteurs, nous avons l'impression de faire la fête avec ces personnages grandeur nature.
Cette création de street-art couvre tout un bâtiment ! Les couleurs sont vives et les traits des personnages sont réalistes. Les étudiants de l'Université Paris-Sud peuvent donc apprécier tous ces dessins qui invitent à la détente et à l'amusement.
Le street-art ou l'art urbain, est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics.
Bien évidemment certains sont plus ou moins réussis. J'aime beaucoup celui-ci pour ce qu'il représente et pour ses couleurs. Les expressions des personnages sont également intéressantes.
Allan Kaprow, un des premiers artistes à utiliser les installations pour faire du street-art, a déclaré : << L'art s'est déplacé de l'objet spécialisé en galerie vers l'environnement urbain réel. >>
Comme Allan Kaprow le dit, cet art est accessible à tous et principalement éphémère. Différentes méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, et les posters, sont utilisées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Découverte intéressante et à la vue de tous.
RépondreSupprimerCes artistes sont "doués"
En effet l'avantage du street-art est d'être vu par tous
SupprimerUne fresque qui donne envie de faire la fête effectivement !
RépondreSupprimer