mardi 15 décembre 2015

Fleurs et couleurs de décembre au parc botanique de Launay


Des fleurs et de superbes couleurs en plein mois de décembre, ça peut surprendre, mais pourtant au parc botanique de Launay, les fleurs sont présentes toute l'année !
Le parc botanique de Launay est situé à Orsay, dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. 
J'ai profité d'une journée relativement ensoleillée pour aller faire une balade dans ce très beau parc et y admirer les fleurs et arbres qui composent ce lieu.


Les fleurs résistent au froid et continuent pour certaines à montrer leurs plus belles couleurs. Le printemps n'est donc pas la seule saison à nous offrir son immense variété de fleurs.
Le Parc Botanique de Launay est un parc botanique de 90 hectares qui renferme une flore exceptionnelle. Il a reçu en février 2001 le label de << Jardins botaniques de France et des pays francophones. >>
En voyant toutes ces fleurs, j'avais parfois du mal à me dire que nous étions en décembre !








5 commentaires:

  1. En effet difficile de se croire en décembre avec toutes ces merveilleuses fleurs,un beau spectacle!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces couleurs, c'est magnifique ! Je n'avais pas entendu parler de ce jardin, et pourtant mes parents vivent à proximité, il faudra que j'y fasse un petit tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parc a l'avantage d'être beau par toutes les saisons

      Supprimer
  3. On a du mal à imaginer pouvoir admirer autant de fleurs en plein mois de décembre. La balade vaut le détour ! Merci à toi Dimitri de nous en faire profiter !
    Bises

    RépondreSupprimer