lundi 20 juillet 2015

Visiter Moret-sur-Loing grâce aux peintures d'Alfred Sisley


De très nombreux peintres ont eu des lieux de prédilection afin d'y réaliser leurs œuvres : pour Claude Monet ce fut Giverny, Camille Pissarro, lui, adorait Pontoise.
En ce qui concerne Alfred Sisley, c'est à Moret-sur-Loing qu'il a trouvé son inspiration. Il va s’installer à Moret-sur-Loing de 1889 jusqu’à sa mort. Sisley va tomber amoureux des paysages des bords du Loing ainsi que de la ville de Moret.
Alfred Sisley (1839-1899), est un peintre anglais, actif en France. Il est un des plus grands représentants du mouvement impressionniste.
L’essentiel de son inspiration sera le paysage. Il aimait représenter le printemps mais aussi tout le mystère de la campagne hivernale et enneigée.


La région de Moret-sur-Loing va avoir une grande influence sur l'œuvre d'Alfred Sisley.
Moret-sur-Loing est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Cette cité du XIIème siècle, médiévale et fortifiée, conserve dans ses murs les traces de son passé.
Moret-sur-Loing est située sur une rivière de charme, le Loing. Depuis que le peintre Alfred Sisley et ses amis ont découvert Moret-sur-Loing, de nombreux artistes viennent capturer les paysages de la ville.
Aujourd'hui à Moret, différents lieux et en particulier un collège portent le nom d'Alfred Sisley.








8 commentaires:

  1. Saisissante visite merci du partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette ville qui fut le théâtre d'événements importants dans ma vie.
    Un très joli endroit :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de cette introduction interessante . C'est vrai que ca donne une belle impression sur cette ville et une tentation d'y aller

    RépondreSupprimer