dimanche 12 juillet 2015

L'église russe Saint-Serge de Radonège, Paris 19e, Bons baisers de Russie


Si vous avez envie de vous plonger dans une atmosphère slave, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour à l'église russe Saint-Serge de Radonège. Ambiance russe garantie !
C'est donc dans le 19e arrondissement de Paris que vous pouvez découvrir l'église russe Saint-Serge de Radonège. Elle se situe non loin du parc des Buttes-Chaumont.
Pour y accéder, vous allez emprunter une petite allée bucolique, gravir quelques marches, et là vous allez découvrir cette superbe église orthodoxe toute en bois. Il y a également différentes dépendances et un jardin.
L'église est invisible depuis la rue. Cet endroit peu connu des parisiens vous permet de vous imaginer sans peine en Russie !


L'église orthodoxe Saint-Serge fut d'abord un temple protestant avant d'être investie, au début des années 1920, par des immigrés russes à la recherche d'un lieu de culte.
Ce lieu est aujourd'hui l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge de Paris, ou Institut Saint-Serge, un établissement d'enseignement supérieur privé. La mission de l'Institut étant la formation théologique du clergé orthodoxe et des laïcs.
Cette église peinte aux couleurs de la Russie est magnifiquement décorée. J'ai ensuite profité du jardin plein de charme et j'ai fait la rencontre du maître des lieux : un beau matou très câlin !
Afin de vous rendre à l'église russe Saint-Serge de Radonège, les stations de métro Crimée ou Laumière sont les plus proches.

Adresse : 93 rue de Crimée, 75019 Paris









7 commentaires:

  1. Très jolie cette église. Je crois que c'est celle-là qui est sur ma liste de choses à voir à Paris (il me semble qu'il y a au moins une autre église orthodoxe à Paris). Tu n'as pas pu rentrer à l'intérieur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut y entrer pendant les offices. Il y a plusieurs églises russes à Paris, toutes aussi belles les unes que les autres.

      Supprimer
  2. Un endroit caché comme je les aime...
    Cette église a de belles couleurs.
    Une rencontre agréable ce petit chat qui s'est laissé photographier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un petit coin secret invisible de la rue

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup... Mais dis-moi, petit minou joli parlait-il le russe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matou a miaulé à un moment et je crois qu'il parle une langue... internationale !

      Supprimer
  4. Elle est très belle cette église, un joli dépaysement à Paris ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer