lundi 15 décembre 2014
Visarute Angkatavanich, le photographe qui saisit la grâce des poissons Combattants
Visarute Angkatavanich est un photographe thaïlandais qui a su saisir à la perfection toute la beauté et la grâce des poissons Combattants (Betta splendens). Peu de photographes ont pu réaliser de tels clichés. Cette espèce de poissons a la particularité de posséder de longues nageoires qui peuvent faire penser à d'interminables traînes. On a l'impression que ces poissons sont habillés de longues robes élégantes avec de superbes couleurs. Ces clichés remarquablement éclairés de Visarute Angkatavanich connaissent un grand succès.
Le Combattant est une espèce de poissons originaire des eaux douces tropicales du Sud-Est asiatique (Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam, Laos et Malaisie).
Cette espèce est très couramment élevée en captivité. Ce magnifique poisson atteint une taille de 6 cm en moyenne, et les plus grands individus peuvent dépasser les 8 cm.
Leur coloration d’origine est vert sombre et marron. Les couleurs chatoyantes qu’ils présentent aujourd’hui résultent de siècles de sélections par des éleveurs.
Visarute Angkatavanich nous permet d'admirer ce fabuleux monde aquatique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils sont beaux ces poissons
RépondreSupprimerBisous
Ressemblant à des tableaux,tout simplement magnifique!
RépondreSupprimerwow je suis imprésionnée j'aime bcp les combattants mais très curieuse de connaître la technique qui se cache derrière
RépondreSupprimerC'est impressionnant ! On dirait presque des tableaux !
RépondreSupprimer