lundi 22 décembre 2014

Le passage Sigaud, Paris 13e, calme et Street art dans le quartier de la Maison-Blanche


Le 13e arrondissement de Paris cache de très jolies et secrètes petites rues. Ces rues sont souvent bordées d'anciens immeubles aux charmantes façades ou de maisons de ville.
Parmi ces rues, il y a le passage Sigaud. Ce passage fait partie du quartier de la Maison-Blanche. Il porte le nom de Monsieur Sigaud qui était un parent du propriétaire du terrain lorsque le passage fut créé. C'est un lieu calme, à l'abri de l'agitation parisienne. Ce passage a la particularité d'avoir un tracé en retour d'équerre.


Le passage Sigaud fait le bonheur de nombreux artistes et le Street art y a sa place. Vous pouvez voir sur les murs de ce passage différentes créations.
Le Street art donne une allure contemporaine au passage, et ça lui va bien. Vous avez aussi de très jolis immeubles ainsi que des maisons avec jardinets.
Le quartier de la Maison-Blanche contient de nombreuses voies dans ce style. Ce quartier, qui appartenait autrefois à la commune de Gentilly, a été annexé à Paris en 1860. On peut y faire de longues balades et apprécier toutes ces rues peu communes.







1 commentaire:

  1. Un très joli passage avec de chouettes tags !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année Dimitri !!
    Bises

    RépondreSupprimer