mardi 30 décembre 2014

Chris Maynard, son poétique art des plumes


Chris Maynard réalise des œuvres poétiques et d'une grande délicatesse. Une simple plume devient sous ses mains expertes une œuvre d'art !
C'est à l'aide d’un petit scalpel que Chris sculpte et découpe minutieusement ses plumes. C'est un vrai travail d'orfèvre. Il lui arrive également de les colorer. L'artiste ramasse des plumes perdues par les oiseaux dans les parcs privés ou les zoos. Après avoir passé plusieurs années à photographier des plumes, Chris Maynard a eu l'idée de les transformer. Une excellente idée !


Cet artiste américain originaire de Seattle veille cependant à ce que les formes originales des plumes ne soient pas modifiées.

Avec Chris Maynard, les plumes ont une nouvelle vie. Il a publié un livre contenant ses plus belles créations. Chris adore raconter l'histoire des oiseaux dont proviennent les plumes.
Pour l’artiste, chaque plume conserve quelque chose de l’oiseau. C'est un travail tout en légèreté, fait de passion et de dextérité.








 

3 commentaires:

  1. Quel travail d'orfèvre ! Superbe ! Dans la plume également, Ian Davie qui peint sur des plumes de cygnes, ça vaut le coup d'œil aussi. Merci pour ce magnifique article Dimitri :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout simplement magnifique, merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore
    Que c'est beau
    Je te souhaite une merveilleuse année
    Amour, bonheur et santé
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer