mercredi 1 janvier 2020

Mon illustration : une robe Azzedine Alaïa de 1986 portée par Renée Simonsen


Azzedine Alaïa est un grand couturier dont j'ai toujours admiré le travail. Ses robes possédaient une ligne parfaite et semblaient moulées sur les mannequins.
Le couturier s'est éteint en 2017 à Paris, laissant derrière lui de sublimes créations.
J'ai retrouvé dans un numéro de Vogue de 1986 cette superbe robe, et j'ai décidé de la dessiner.
Pour cette illustration, j'ai utilisé l'encre de Chine et l'aquarelle.


Cette robe Azzedine Alaïa de 1986 est à la fois fluide et moulante, dans les tons de jaunes. Ultra féminine, elle met en valeur son modèle.
Le modèle qui porte la robe en question est le top des tops des années 80, la sublime danoise Renée Simonsen.
La sculpturale Renée est divine en Alaïa.
Cette robe des années 80 serait d'ailleurs tout à fait portable de nos jours ! Les créations d'Azzedine Alaïa sont, il est vrai, intemporelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire