vendredi 24 janvier 2020

Phillip Lim, un style casual chic


"Chaque saison, mes inspirations sont différentes entre la femme et l'homme et au final elles sont liées. Je m'efforce d'étoffer mon vocabulaire, de poursuivre mon propre chemin et de vivre pleinement mon affaire." déclare le styliste Phillip Lim à propos de son travail.
Ce créateur de mode américain rencontre un vif succès avec ses collections et son style casual chic séduit.
Les vêtements signés Phillip Lim sont à la fois élégants et portables.
Le talentueux créateur a reçu différents prix pour ses collections, comme le prix Swarovski du Conseil pour la mode masculine.


Phillip Lim est un créateur de mode américain d'origine chinoise né en 1973 sous le nom de Pheng Lim.
Le styliste va travailler pour différentes maisons avant de fonder la marque qui porte son nom.
C'est au début des années 2000 que Phillip Lim va devenir un créateur avec qui il faut compter.
Ses inspirations sont multiples, le style peut être romantique, monochrome, ou sportswear.
Après avoir connu le succès avec sa mode féminine, il va développer sa ligne masculine en 2009. Là encore, la réussite sera au rendez-vous.
Styliste discret, Phillip Lim se concentre davantage sur ses créations plutôt que sur l'image qu'il véhicule.
Crédit photo : Fashion gone rogue





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire