dimanche 1 décembre 2019

Dries Van Noten, le styliste qui aime jouer avec les imprimés et les matières


Dries Van Noten est un styliste belge qui aime jouer avec les imprimés, mixer les codes et les couleurs. Ses influences culturelles sont nombreuses et ses collections sont toujours très attendues.
Ses créations et accessoires sont actuellement vendus dans plus de 400 points de vente à travers le monde !
Dans une collection Dries Van Noten, on retrouve de nombreux imprimés ainsi que des motifs ethniques. Ajoutez à cela un style chic mais jamais guindé, avec des matières luxueuses.


Né en 1958, le créateur belge Dries Van Noten fait partie d'une famille où la couture se transmet de père en fils ! Il fait partie de la troisième génération de tailleurs d’Anvers.
Il va faire ses études à la Royal Academy Of Fine Arts d’Anvers, et va commencer à travailler comme styliste freelance.

En 1986, Dries Van Noten va présenter sa première collection homme à Londres. Cette même année, il va inaugurer sa première boutique à Anvers.
C'est au début des années 90 que la notoriété du styliste va s'établir. Il va présenter son premier défilé homme en 1991 et son défilé femme deux ans plus tard.
Les créations de Dries Van Noten séduisent, le style est raffiné sans être ostentatoire.
Le succès étant là, en 2007 il va ouvrir sa première boutique Quai Malaquais, dans le 6e arrondissement de Paris. Il est toujours sympathique de s'arrêter devant la boutique pour y découvrir les créations présentées.
Crédit photo : Fahion Gone Rogue, the Fashionisto 





1 commentaire: