jeudi 5 décembre 2019

Gianfranco Ferré, ses créations chez Dior


Dans les années 90, quelques grands couturiers occupaient le devant de la scène : Karl Lagerfeld chez Chanel, Christian Lacroix, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier... et Gianfranco Ferré chez Dior !
Le couturier italien a créé de magnifiques collections pour la maison Dior.
C'est en 1989 que Gianfranco Ferré sera nommé directeur artistique de la maison Christian Dior par Bernard Arnault. Il va prendre la suite du styliste Marc Bohan.
Ferré va gérer les collections Haute Couture, mais également le prêt-à-porter et les fourrures de Dior.


Gianfranco Ferré (1944-2007), va débuter dans la mode dans les années 1970. Il va présenter sa première collection femme en 1978 et ses premières créations homme en 1982.
Son arrivée à la tête de la maison Dior en 1989 va faire grand bruit et le styliste va vite séduire par la beauté de ses collections !

Lors de sa première collection, nommée "Ascott-Cecil Beaton", le couturier italien va même recevoir une prestigieuse récompense : le Dé d’Or.
Les robes sont sophistiquées et volumineuses, les tailleurs possèdent des coupes parfaites et sont souvent cintrés à la taille, comme l'étaient les tailleurs de Christian Dior.
Les plus grand mannequins des années 90 vont porter les créations de Gianfranco Ferré, faisant des défilés Dior des moments rares.
Fin 1996, le styliste quitte la maison Dior, laissant la place à John Galliano.
Gianfranco Ferré aura été le quatrième directeur artistique de la maison Dior.





2 commentaires: