samedi 11 mai 2019

Jessy, le chat qui pose devant son portrait : dessin à l'encre de Chine


C'est au refuge où je suis bénévole que j'ai fait la connaissance du beau et adorable Jessy. Le jeune matou a à peine 1 an.
Il était errant lorsque l'association a décidé de le prendre en charge afin de le proposer à l'adoption. Très gentil, doux et câlin, il était certain que Jessy n'allait pas rester longtemps au refuge.
Avec son pelage blanc comme la neige, je l'ai trouvé inspirant. J'ai donc décidé de le dessiner à l'encre de Chine.
Le placide félin a posé avec beaucoup de facilité.


J'ai réalisé ce dessin sur une feuille Canson. Le format est de 21x29,7 cm.
Jessy est un chat tout blanc, j'ai donc joué avec les ombres et les contrastes. La seule couleur que possède Jessy est le jaune de ses yeux !
Au final, il a semblé plutôt intéressé par son dessin, reste à savoir s'il en a été satisfait. Je lui ai bien posé la question... mais j'attends toujours la réponse.
Et pour finir, une excellente nouvelle, car Jessy a maintenant trouvé sa famille pour la vie !





2 commentaires:

  1. il est si mignon, si je pouvais je les adopterais tous ces matous....
    tu dessines bien , j'apprécie bcp les artistes et la création....

    RépondreSupprimer