vendredi 12 avril 2019

Portrait d'Ava Gardner : dessin à l'encre de Chine


Ava Gardner fut surnommée pendant des décennies : "la plus belle femme au monde". Un surnom non usurpé car cette actrice était magnifique.
Actrice iconique d'Hollywood, Ava Gardner va tourner avec les plus grands réalisateurs et connaître une carrière prestigieuse.
Ava gardner possède un visage que je trouve aussi beau qu'inspirant. C'est pourquoi je l'ai dessiné.
La première fois que j'ai vu la belle actrice, c'était dans le film "Mogambo". La brune et fatale Ava Gardner donnait la réplique à la douce et blonde Grace Kelly. Tout opposait les deux actrices, mais pourtant elles devinrent les meilleures amies.


J'ai dessiné ce portrait d'Ava Gardner avec la technique de l'encre de Chine. Il est de format 24x32 cm.
Mannequin, puis actrice, Ava savait poser telle une déesse. Avec ses yeux en amande, sa bouche pulpeuse, et ses pommettes hautes, Ava Gardner captive le regard.
Il y avait un moment que je voulais réaliser le portrait d'Ava Gardner. C'est maintenant chose faite !



2 commentaires: