dimanche 19 août 2018

Une journée au Jardin d'Acclimatation, Paris 16e


Le Jardin d’Acclimatation a été entièrement rénové en 2018, et autant dire qu'il s'est refait une parfaite beauté ! Ce jardin propose plus de 40 attractions.
Le groupe LVMH a investi 60 millions d'Euros pour recréer un espace qui puisse concurrencer les parcs d'attractions parisiens en périphérie.
Le nouveau visage du parc et ses attractions sont donc à découvrir et je le confirme, on en prend plein les yeux !
Les petits et les grands vont passer une journée entre attractions, nature et détente.


Situé au niveau du Bois de Boulogne, dans le 16e arrondissement de Paris, le Jardin d'Acclimatation s'étend sur 18 hectares.
J'ai beaucoup aimé ce parc à la nature préservée et qui est peuplé de nombreux animaux. On peut d'ailleurs facilement approcher les 500 animaux du jardin.
Toutes ces petites, ou grandes, bêtes ont de spacieux enclos, c'est très bien entretenu et on sent qu'un souci de bien-être des animaux est présent.

Parmi les beautés du Jardin d'Acclimatation, ne surtout pas manquer le magnifique Jardin de Séoul, offert par la capitale sud-coréenne en 2002, et qui s'étend sur 5000 m2. C'est un endroit paisible, zen, et plein de poésie.
Le Jardin d'Acclimatation comprend un beau patrimoine paysager et architectural.
Adresse : Bois de Boulogne, Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons, 75116 Paris









2 commentaires:

  1. Une rénovation qui semble réussie!!
    Lors d'une visite j'avais eu la joie de voir et photographier Victorine l'ourse qui à présent coule une retraite heureuse en Mayenne.
    Je pense que le jardin de Séoul me plairait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe le jardin de Séoul, je prépare un article sur ce jardin

      Supprimer