vendredi 3 août 2018

Flâner dans Montmartre, Paris 18e


Le quartier de Montmartre est un des lieux les plus touristiques de Paris, et ça n'a rien d'étonnant vu le charme de l'endroit.
Couvrant la colline de la butte Montmartre, ce coin historique de Paris est situé dans le 18e arrondissement.
Les stations de métro : Anvers, Pigalle, Blanche, Abbesses, et Lamarck-Caulaincourt, sont proches des lieux. Autant dire que l'on a le choix des stations !
Montmartre est le premier coin de Paris que j'ai vraiment découvert, c'est peut-être pour cette raison que j'aime tant cet endroit et que j'y passe autant de temps. Il est impossible de s'ennuyer à Montmartre.
La place du Tertre, le marché Saint-Pierre, la vigne de Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le Moulin de la Galette, le musée de Montmartre, sont des lieux incontournables du quartier et à visiter.


Dès que l'on s'éloigne de la très fréquentée place du Tertre, on peut découvrir une multitude de petites rues au charme ancien.
Montmartre a inspiré de très nombreux artistes et il n'est pas rare d'y croiser des peintres qui capturent la beauté des rues et monuments à l'aide de leurs pinceaux !
Il ne faut pas hésiter à grimper les escaliers de la Basilique du Sacré-Cœur qui offre une magnifique vue panoramique sur Paris.
Flâner dans Montmartre est l'assurance de passer un excellent moment.





6 commentaires:

  1. Bonsoir Dimitri
    Merci de ce bel article qui fait rêver.
    @mitié

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de jolies balades et découvertes dans ce quartier si pittoresque!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un quartier dont-il est impossible de se lasser

      Supprimer
  3. Super touristique certes, mais c'est toujours agréable de venir y flâner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites rues restent calmes malgré les touristes

      Supprimer