mardi 1 mai 2018
"Steel Rain" avec Jung Woo-sung et Kwak Do-won. Un film d'actualité
"Steel Rain" est un film plus que jamais d'actualité puisqu'il met en scène un coup d'État imaginaire en Corée du Nord, et l'association entre un espion nord-coréen et un haut fonctionnaire sud-coréen.
Ce thriller sud-coréen, écrit et réalisé par Yang Woo-seok, est sorti en 2017. Avec "Steel Rain", Yang Woo-seok adapte à l’écran son propre webcomic.
J'ai vu ce film sur Netflix et il est vraiment très réussi. Ce film de politique fiction a l'intelligence de ne pas avoir de camp. Il n'y a pas d'un côté, "les bons et les méchants" !
Les deux acteurs principaux, Jung Woo-sung et Kwak Do-won, interprètent leurs rôles avec conviction, et on est de suite embarqué dans leurs aventures.
Le thème de cette collaboration entre les deux Corées est traité avec beaucoup de subtilité.
Le synopsis du film :
Eom Cheol-woo, est un officier nord-coréen et un ancien espion. Il est chargé par son supérieur d'éliminer deux hommes considérés comme trop proches du dirigeant du pays et soupçonnés de préparer un coup d'État.
Alors qu'il attend que ses cibles apparaissent lors d'une apparition publique du chef suprême du pays, des bombes explosent dans la foule.
Dans ce chaos, Eom Cheol-woo parvient à sauver la vie du chef suprême qui a été blessé. Pour s'en sortir, il décide d'aller en Corée du Sud, en emmenant le dictateur nord-coréen.
Il va rapidement devoir collaborer avec Kwak Cheol-woo, le chef des affaires de sécurité étrangère de Corée du Sud, afin d'empêcher une guerre nucléaire entre les deux Corées.
Mon avis :
"Steel Rain" est un film qui combine du suspense, de l'action, de l'espionnage et de la politique. Tous ces sujets sont abordés avec finesse.
Je n'ai pas été étonné d'apprendre que ce film sorti en début d'année 2017, ait totalisé presque huit millions d'entrées. Un véritable succès au box-office sud-coréen en 2017 !
Cette histoire d'agent du Nord qui va devoir travailler avec des Coréens du Sud pour arrêter une guerre nucléaire est passionnante et surtout, on s'attache vite à nos deux héros ! Radicalement différents, ils vont pourtant se comprendre et s'apprécier.
La réalisation de "Steel Rain" est parfaitement orchestrée, et même si le film dure 2h20, il n'y a aucune longueur !
J'ai également beaucoup aimé le fait que la psychologie des deux personnages soit présente tout au long du film, ce qui permet au spectateur de rester objectif.
"Steel Rain" met en évidence les échanges et les dessous de la politique internationale.
Le monde des espions internationaux est aussi retranscrit avec beaucoup de réalisme et j'ai été sensible à ces différentes révélations.
Ce film est porté par les acteurs Jung Woo-sung et Kwak Do-won. Le duo est hyper crédible !
Jung Woo-sung est une immense star en Corée du Sud, et chacune de ses apparitions entraîne des réactions enthousiastes. J'avais déjà vu cet acteur dans "A Good Rain Knows" et il y était vraiment talentueux.
"Steel Rain" est définitivement un très bon film.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire