mardi 15 mai 2018

Le parc Monceau sous le soleil, Paris 8e


Le parc Monceau est un des parcs les plus chics de Paris. Il est situé dans le quartier de l'Europe, dans le 8e arrondissement de Paris.
L'entrée du parc, avec ses grandes grilles en fer forgé rehaussées d’or, annonce la couleur : tout ne sera qu'élégance et beauté !
Il est vrai qu'il est beau ce parc, avec ses nombreuses statues, son bassin ovale bordé d'une colonnade corinthienne, son ancien pavillon et son pont.
Sous le soleil, le parc Monceau est un lieu très agréable, parfait pour la détente. On peut profiter des bancs et l'on est entouré par la verdure et le chant des oiseaux.


Ce jardin d'agrément d'une superficie de plus de 8 hectares est facile d'accès car la station de métro Monceau est juste en face.
De nombreux films ont été tournés au parc Monceau, et bien des artistes ont représenté ces lieux :  Claude Monet, Georges Braque, Paul Michel Dupuy, Georges d'Espagnat, Gustave Caillebotte, Henri Brispot...
Le parc Monceau est entouré de luxueux immeubles et d'hôtels particuliers, dont les musées Cernuschi et Nissim de Camondo.
Après une balade au parc, une visite dans ces deux superbes musées rendra la journée idéale.





1 commentaire:

  1. Tout est tellement plus beau sous le soleil,ce parc encore plus...

    RépondreSupprimer