mardi 20 février 2018
Tavík František Šimon, ses peintures de Paris sous la neige
Les images d'un Paris sous la neige furent d'actualité il y a un peu plus d'une semaine. Les rues et monuments parisiens ont été bien enneigés.
L'artiste tchèque Tavík František Šimon, grâce à ses pinceaux, a immortalisé Paris sous la neige !
Au cours de sa vie, Tavík František Šimon va beaucoup voyager à travers le monde et il va exécuter de nombreuses études : des dessins, des aquarelles, et des gouaches. Il va passer de nombreuses années à Paris, et le Paris enneigé va beaucoup l'inspirer.
Ses œuvres sont délicates, l'artiste étant influencé par les peintres impressionnistes et les techniques de l'art japonais. Le mélange de ces influences donne un beau résultat.
Pour ses peintures de Paris sous la neige, Tavík František Šimon aura pour prédilection des vues de Notre-Dame de Paris.
Tavík František Šimon (1877-1942), est un peintre, graveur et enseignant tchèque.
Il va étudier l'art à l'Académie des beaux-arts de Prague. Sa première exposition aura lieu à Prague, en 1905. L'année suivante, il va exposer ses œuvres à Paris.
Son atelier parisien était situé au 83 boulevard du Montparnasse et il va fréquenter beaucoup d'artistes de Montparnasse. La vie parisienne lui plaisait et l'inspirait.
En 1928, Tavík František Šimon retourne à Prague où il deviendra professeur aux Beaux-arts de Prague jusqu'en 1938. Les scènes de rues et les monuments des différents pays qu'il va visiter seront ses principaux sujets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle découverte grâce à vous!!!
RépondreSupprimerEffectivement on retrouve l'influence de la technique japonaise notamment sur la troisième photo.
J'aime beaucoup,il représente si bien Paris,peinture originale,un petit coup de coeur. Merci pour le partage.
J'aime aussi beaucoup l'art et les influences de cet artiste
SupprimerMerci beaucoup pour le partage de ces images C'est un point de vue singulier sur Paris. Et j'aime beaucoup le commentaire que vous en faîtes. Ces images ont un aspect si vivant !
RépondreSupprimerMerci, oui en effet ces oeuvres sont très vivantes
Supprimer