jeudi 15 février 2018

Le Nouvel An chinois : l'exposition de peintures d’artistes chinois, à la mairie du 3e arrondissement de Paris


Les festivités du Nouvel An chinois commencent ! Le 16 février, le Coq de Feu va laisser sa place au Chien de Terre.
Le Chien 狗 (prononcer : gǒu) est le 11e animal du cycle zodiacal chinois. Les natifs de ce signe seraient : sensibles, justiciers, et artistes. Pas mal comme caractère !
La France fête avec enthousiasme le Nouvel An chinois et différents évènements sont organisés dans les quartiers chinois de Paris. De grandes villes telles que Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Rennes, et d'autres fêtent également ce Nouvel An.
Toutes ces fêtes vont avoir lieu jusqu'à la fin du mois.
La mairie du 3e arrondissement de Paris, pour la 18ème année consécutive, propose différents évènements, dont-une exposition de peintures d’artistes chinois.


C'est avec plaisir que je me suis rendu à cette exposition et que j'ai pu découvrir les œuvres de ces artistes.
La mairie du 3e arrondissement de Paris est un très bel endroit et les toiles des artistes y sont parfaitement mises en valeur. La hauteur sous plafond de la mairie est impressionnante et l'escalier qui mène à l'exposition est majestueux.
Les différentes œuvres présentées sont toutes superbes et c'est un régal pour les yeux ! Cette exposition est gratuite.
Durant 2 semaines, je vais aller à pas mal d'évènements et je ne manquerai pas de vous en parler.
Vivement dimanche 25 février de 14h à 17h, pour le rendez-vous du grand défilé traditionnel du Nouvel An chinois, dans le 13e arrondissement de Paris. Adresse : 2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris






1 commentaire:

  1. Très beau lieu pour exposer ces oeuvres que je trouve réussies,j'aime beaucoup.
    Le nouvel an toujours des festivités bien agréables,nous attendons vos billets avec impatience.

    RépondreSupprimer