dimanche 11 février 2018

3 bonnes séries découvertes sur Netflix


Pendant les soirées hivernales, rien de mieux que de regarder une bonne série, en étant confortablement installé bien au chaud.
Netflix propose des séries par dizaines, je suis donc partie à la recherche de bonnes séries que j'allais regarder avec plaisir. Je sélectionne souvent mes séries en fonction des synopsis, mais il m'arrive aussi de les sélectionner en fonction du casting !
Ces 3 séries que j'ai pu découvrir m'ont vraiment beaucoup plu et j'ai enchaîné les épisodes facilement et en ayant hâte de suivre les aventures des personnages.
Altered Carbon, Prison Playbook, et Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, sont 3 séries très différentes et que je vous conseille :

Altered Carbon


Le synopsis de la série : Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un homme est ramené à la vie, 250 ans après sa mort.
Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial.
Son esprit est emprisonné pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme richissime et vivant depuis plusieurs siècles, lui offre la chance de vivre à nouveau. Il y aura cependant certaines conditions à ce retour à la vie.

Mon avis : Altered Carbon est une série de science-fiction américaine, créée par Laeta Kalogridis d'après le roman du même nom de Richard K. Morgan paru en 2002.
J'ai parfois du mal avec les séries de science-fiction que je trouve souvent invraisemblables, mais alors là, j'ai été pris par cette histoire dès le premier épisode !
Ce monde futuriste, où l'immortalité est possible grâce à la capacité de numériser le cerveau humain, est passionnant à découvrir. C'est une série originale et pleine de rebondissements.
Le casting est aux petits oignons, les musiques sont très belles, les scénarios et les décors sont super étudiés.
Je me suis vite attaché aux personnages et j'ai comme l'impression qu'Altered Carbon va connaître un joli succès !


Prison Playbook


Le synopsis de la série : Le célèbre joueur de baseball Kim Je Hyeok est arrêté et emprisonné après qu'il ait violemment battu l'agresseur de sa sœur.
Condamné à une peine de prison, il découvre peu à peu l'univers carcéral. Un de ses amis d'enfance, Lee Joon-Ho, un gardien de cette même prison, se promet de le protéger.

Mon avis : J'ai décidé de regarder cette série sud-coréenne car l'acteur Jung Kyung Ho interprète l'un des rôles principaux. Je l'avais trouvé excellent dans "Beating Again", une série qui m'avait captivé !
Fan des séries sud-coréennes, je n'ai pas été déçu avec Prison Playbook. Cette série est très bien écrite et les deux personnages principaux, Kim Je Hyuk et Lee Joon Ho, sont taillés sur mesure.
Prison Playbook, c'est avant tout l'histoire d'une vraie et profonde amitié. Il y a du rire, du drame, de l'intensité.
Le personnage de Kim Je Hyeok est vraiment sympa, mais au fil des épisodes on découvre d'autres histoires, et d'autres personnes également très intéressantes.
Voilà encore une série sud-coréenne qui a su me séduire !


Nola Darling n’en fait qu’à sa tête


Le synopsis de la série : Nola Darling, une jeune artiste peintre, lutte pour définir son identité et trouver du temps pour ses amis, son travail, ses trois amants... et sa maîtresse.

Mon avis : Ce qui m'a attiré dans cette série : le fait que Nola soit artiste peintre et qu'elle veuille réussir dans son art. La série ne résume pas qu'à ça, loin de là.
Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (She’s gotta have it), est une adaptation du deuxième film de Spike Lee, par le réalisateur lui-même.
Cette série est vraiment innovante, pas du tout politiquement correcte, et c'est justement ce qui m'a tant plu. Nola Darling, artiste peintre afro-américaine, est une intellectuelle, elle brise les stéréotypes, et veut s'affranchir en tant que femme et artiste.
La série ne tombe jamais dans la caricature. Son héroïne est drôle, attachante, battante et fragile, tout simplement humaine. Nola Darling est incarnée par la très belle DeWanda Wise.
Nola Darling n’en fait qu’à sa tête est une grande réussite. C'est rythmé, bien réalisé, et pertinent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire