mercredi 28 février 2018

Portraits de chats pris sur le vif


Les chats, avec leurs grands yeux expressifs et leur allure féline, sont d'excellents modèles photo. Je ne me lasse pas de les photographier !
Bénévole dans un refuge, je vois ces petits pensionnaires 2 à 3 fois par semaine et j'adore les observer.
Photographier un animal a ça de particulier que par rapport aux humains, il ne pose pas ! L'animal est toujours spontané, et d'ailleurs pour réussir une photo il faut le laisser libre et ne surtout pas le contraindre.
J'aime beaucoup photographier ces matous sur le vif, et parfois ça donne des photos aussi drôles qu'insolites.


Un chat prit en plein bâillement, un chat qui fait les yeux doux, un chat qui ouvre de grands yeux étonnés... Les différentes têtes que peuvent faire les matous sont nombreuses.
Passer un moment avec un chat et le photographier, ça a toujours un effet zen. Le silence et les gestes déliés du chat sont apaisants.
Les beaux félins qui sont présents sur ces photos ont tous été adoptés ! Ilona, Missy, Lona... sont maintenant dans leurs familles pour la vie et tout se passe bien.






1 commentaire:

  1. Que de belles photos!!
    Sur la première on dirait le chat de ma voisine que je "garde" parfois pour mon plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer