lundi 11 décembre 2017

Les clichés poétiques du photographe sud-coréen Kim Jung Man


J'ai découvert les clichés du photographe sud-coréen Kim Jung Man lors d'un reportage, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour son art.
Je vous fais partager cette sublime découverte ! C'est lors d'un reportage sur Arte sur la Corée du Sud que j'ai pu voir un entretien avec ce talentueux photographe.
Ce reportage s'appelle : "La Corée du Sud, le pays aux multiples miracles. Séoul, c’est tout un roman". Il est visible en replay et je vous le conseille car il permet de rencontrer différents artistes coréens.

Le photographe Kim Jung Man est l’un des artistes coréens les plus connus dans le monde. Ces photos sont poétiques, remplies de finesse et d'une tradition picturale asiatique.
Kim Jung Man a étudié la peinture à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Nice de 1974 à 1977, et cela se ressent dans ses photos qui se regardent comme des tableaux.


Kim Jung Man est né en 1954 à Cheorwon, en Corée. Adolescent, il va quitter son pays natal pour les campagnes du Burkina Faso en Afrique, où son père travaille comme médecin.
Après avoir étudié la peinture en France, à Nice, il se découvre une passion pour la photographie.
En 1977, Kim Jung Man remporte le prix du jeune photographe aux Rencontres internationales de la photographie d’Arles. C'est à cette même période qu'il retourne en Corée afin de renouer avec ses origines.
Après avoir travaillé comme photographe de mode, il décide de se consacrer aux paysages de campagne de la Corée. Ses photos sont envoutantes.





1 commentaire:

  1. Très beaux clichés!!
    Une découverte pour moi,j'ai noté pour le replay que j'espère voir...

    RépondreSupprimer