dimanche 17 décembre 2017

"Fantastic", la série sud-coréenne à découvrir


Il y avait un petit moment que j'avais vu que la série sud-coréenne "Fantastic" était proposée sur Netflix. Je me suis enfin décidé à la voir !
J'étais un peu mitigé sur cette série car elle aborde un sujet lourd. En effet, l'héroïne est atteinte d'un cancer très avancé. Les séries mélodramatiques ne m'emballent pas plus que ça.
Et bien dès le premier épisode, j'ai eu une bonne surprise car si la maladie est traitée, la série ne tombe jamais dans le pathos. Il y a au contraire des situations comiques !
Chaque épisode nous rappelle qu'il faut profiter de l'instant présent et qu'il faut croquer la vie à pleines dents.
"Fantastic" a également la chance d'avoir des personnages attachants qui sont interprétés par de bons acteurs.


Le synopsis de la série : Ryu Sung-Hae (Joo Sang-Wook) est un acteur fier, arrogant, et très imbu de sa personne. Il se prend pour le centre du monde.
Choisi pour interpréter le rôle principal dans une nouvelle série, il va être confronté à son exigeante et sérieuse scénariste, Lee So-Hye (Kim Hyun-Joo).
Tous les deux ont un passé en commun et leurs caractères opposés vont créer de nombreux conflits.
Lee So-Hye commence à ressentir des signes de fatigue et à avoir des malaises. Elle consulte un médecin, qui est aussi un ami, et qui va lui apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.


"Fantastic" est une série à la fois grave et légère. Les moments poignants sont toujours suivis par des scènes drôles qui permettent de dédramatiser.
La série sud-coréenne fait la part belle aux deux héros, mais il est à noter que les personnages secondaires ont une vraie importance, et que j'ai été dans certains épisodes plus passionné par leurs histoires.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Baek Sul, femme prisonnière de son mariage et de son odieuse belle-famille, et qui va peu à peu s'affranchir et devenir une femme forte.
Nos deux héros, Ryu Sung-Hae et Lee So-Hye sont attachants et au fil des épisodes leur relation va avoir une belle évolution. La relation de Lee So-Hye avec son médecin est également très intéressante et émouvante.

L'amitié est aussi un des thèmes important de la série et ça fait plaisir de voir ces personnages se serrer les coudes !  
Avec "Fantastic", on passe un bon moment et tous les personnages vont avoir leurs lots d'épreuves et de réussites qui vont leur permettre d'avoir une grande évolution.
La série se veut optimiste et positive. Je ne regrette pas de m'être laissé tenter par "Fantastic" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire