lundi 2 octobre 2017

Les plus belles statues du parc de Sceaux


Le parc de Sceaux est tout près de Paris et c'est un véritable poumon de verdure. Il s'étend sur les communes de Sceaux et d'Antony, dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France.
Le château est aujourd'hui le musée du Domaine départemental de Sceaux, où sont exposées des œuvres relatives à l'histoire de l'Île-de-France, ainsi qu'à celle du domaine de Sceaux.
C'est un beau et élégant château qui contient des collections de peintures, photos, porcelaines... La visite du château est à faire.
Sceaux, c'est aussi son immense parc de 181 hectares, vestige du domaine personnel de Colbert.


Le parc de Sceaux est un musée à ciel ouvert et les statues y sont aussi nombreuses que superbes.
Autour du bassin de l'Octogone, il y a les statues d'Oreste et Électre qui captivent l'attention. On y voit également la statue d'un groupe de cervidés, biches et faons, en bronze, de Georges Gardet. Elle fut installée dans le parc en 1933.
Au niveau du Petit Château, maison des invités il y a fort longtemps, les fontaines en rocaille sont surprenantes avec leurs coquillages qui représentent des visages.
La jolie petite statue contemporaine représentant l'Olympe, de Claude Lalanne, anime le bassin de l’Olympe de son unique jet d'eau. Ces statues du parc de Sceaux sont de belles découvertes.







2 commentaires: