vendredi 13 octobre 2017

La rue Miguel Hidalgo, Paris 19e, un air de campagne


La rue Miguel Hidalgo fait partie du quartier d'Amérique et de celui de la Mouzaïa. C'est une rue parisienne dépaysante avec ses jolies maisons et son allure bucolique.
Située dans le 19e arrondissement de Paris, la rue Miguel Hidalgo débute sur la rue Compans et se termine sur la place Rhin-et-Danube. La station de métro la plus proche est : Danube.
Cette rue est bordée de ruelles et d'impasses dont j'ai parlé au préalable : la villa Claude Monet, la villa Félix Faure, la villa Rimbaud... Que des endroits qui méritent que l'on s'y baladent !


La rue va recevoir en 1889 le nom d'un général mexicain, Miguel Hidalgo y Costilla (1753-1811), qui participa à la guerre contre l'Espagne.
Avec ses 250 maisons construites à la fin du XIXe siècle, le quartier de la Mouzaïa nous offre une ambiance pleine de calme et de belles surprises.
À cause de la friabilité du sol, les maisons ne font pas plus de deux étages, quant aux hauts immeubles, il n'y en a pas !
Rue Miguel Hidalgo, une grande maison bleue colore la voie, les jardins et terrasses sont nombreux, et le chant des oiseaux et le son dominant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire