dimanche 8 octobre 2017

3 bonnes séries découvertes sur Netflix


Avec l'automne qui est là, il devient agréable de regarder des séries bien au chaud, en étant confortablement installé dans son canapé.
Je me suis donc lancé à la recherche de bonnes séries sur Netflix, et je suis tombé sur ces trois séries que j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt : Atypical, Greenleaf, et Bad Guys.
Ce sont trois séries aux univers différents mais il est assez plaisant d'alterner les genres.
Voici donc 3 séries que j'ai découvertes sur Netflix et que j'ai regardé avec plaisir :

Atypical


Le synopsis de la série : En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. Il décide de se mettre en quête d'une petite amie.

Mon avis : Atypical, c'est la série dont tout le monde, ou presque, parle en ce moment. Elle connaît un beau succès, et par rapport à toutes les critiques positives que j'ai pu lire sur cette série, je me suis laissé tenter !
Après avoir vu la première saison, je comprends le pourquoi de son succès. Atypical aborde le sujet de la différence avec humour, justesse et vérité. C'est à la fois touchant et drôle.
L'autisme de Sam est traité sous forme d'humour mais cela n'empêche pas la profondeur et ça ne tombe jamais dans la caricature. Il est également intéressant d'assister aux remises en question de la famille de Sam.
Chaque personnage a sa propre histoire et tous sont attachants. Qui plus est, les acteurs jouent tous très bien.
Atypical va avoir une saison 2, que j'ai hâte de découvrir !


Greenleaf


Le synopsis de la série : Les secrets de la famille Greenleaf, dont le père, l'évêque James Greenleaf, est le fondateur d'une église comptant de nombreux fidèles.

Mon avis : Greenleaf est une série américaine produite par Oprah Winfrey, célèbre animatrice américaine et qui est régulièrement classée dans les femmes les plus influentes aux USA.
La série nous fait entrer dans l'intimité de la famille Grenleaf, une riche famille afro-américaine dont le père est évêque.
J'ai eu quelques craintes que la série ressemble à Dallas ou à une gentillette saga familiale, mais Greenleaf possède une vraie intrigue et elle est portée par de bons acteurs. Merle Dandridge dans le rôle de Grace Greenleaf est excellente.
Grace fait son retour dans cette famille vivant dans l'État du Tennessee après le suicide de sa soeur et elle veut comprendre le pourquoi de cet acte. Elle va également faire des révélations !
Entre intrigues, manipulations, et secrets mis au grand jour, Greenleaf offre bien des rebondissements.


Bad Guys


Le synopsis de la série : Oh Gu Tak est un détective réputé et performant. Alors que des crimes violents ravagent la ville, le chef de la police lui demande son aide afin de constituer une équipe de criminels pour de lutter contre cette hausse de violence.

Mon avis : Bad Guys est une série sud-coréenne et étant fan de ces séries je ne pouvais que partir à sa découverte ! Une fois de plus, j'ai été totalement fan de ce K-Drama.
Cette série qui mélange action et thriller nous permet de suivre deux inspecteurs de police ainsi que trois criminels à travers différents crimes reliés.
Le scénario, les musiques, les personnages, les interprétations des acteurs... Tout est parfaitement réussi ! Les acteurs et actrices, Park Hae-jin, Jo Dong-hyuk, et Kang Ye-won sont des stars en Corée du Sud et il n'est pas rare de les avoir vus dans d'autres séries.
J'ai aimé cette série qui interroge sur la nature humaine et sa complexité. Vivement la saison 2 !

3 commentaires:

  1. La 1 ère série me tente pas mal et ça serait top pour entamer l'hiver et les dimanches ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dimitri
    Merci pour cette petite sélection.
    @mitié

    RépondreSupprimer
  3. Atypical est sur ma liste de séries à voir !
    En ce moment je regarde Mindhunter, One push man ( manga) et Superstore saison 2 !

    RépondreSupprimer